dimanche 8 mars 2009

Nancy: expo philatelique de 1942

.

Voilà une trouvaille qui m'étonne.
Je connaissais bien cette carte souvenir de l'exposition philatélique de Nancy avec le timbre Pétain vert de 80c perforé; ce timbre fut perforé pour l'occasion à 30.000 exemplaires... et la presse à perforer aussitôt détruite devant huissier



Et voici que je découvre dans un lot, la même carte souvenir avec le 80c non perforé. Est ce un "non perforé accidentel" ou bien d'autres cartes furent elles vendues pour fournir les clients au delà de 30.000... mais sans la perforation ?



.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon Père,

Je suis allé voir le blog.Il est très bien mais je n'ai pas réussi à faire enregistrer ma réponse.

Les timbres E.P.N. ont été vendus en totalité en souscription et il n'y en a pas eu assez pour tout le monde. Les organisateurs avaient des cartes vierges qui ont été utilisées avec d'autres timbres dont le 80c vert non perforé mais on en trouve rarement. J'ai encore des cartes vierges.

J'ai toute la documentation officielle avec tous les documents originaux sur l'exposition et le timbre E.P.N. Vous pourrez peut-être un jour les ajouter sur votre blog.

Le peigne de la machine à perforer les timbres E.P.N. a été détruite devant huissier en 1942 sur le bureau même où j'ai reçu votre message.

Amitiés cordiales.

Signé: Jean-Louis HECKLER