mardi 5 août 2008

République de Haute Volta (1961): Premiers Timbres de Poste aérienne

Pour cette émission, il ne me manquait plus que les enveloppes 1° jour (hélas si méprisées par les organisateurs d'expositions... et pourtant si sympathiques)
J'ai en effet les neufs, les oblitérés, les non dentelés, les épreuves de luxe et deux (sur 3) épreuves d'artistes: je vous montrerai tout ça dès mon prochain congé en France (juin 2009) où toutes ces pièces sont "posées". Le climat, ici, ne favorisant pas leur conservation (trop chaud, trop sec ou trop humide....)
J'ai toujours trouvé cette émission très belle (gravure) et significative du pays: la carte (mais il n'y a plus de service postal aérien depuis longtemps!), l'aéroport de Ouagadougou tel que je l'ai connu il y a 37 ans lors de mon premier séjour, la grande avenue de Ouagadougou....



Aucun commentaire: